PARTENAIRES

Muscidia (Contraction des 2 auxiliaires Muscidifurax et Spalangia) est né le 15 Avril 2008 après 5 années de recherche et de pratique sur le thème de la lutte biologique contre les mouches des élevages. Une étroite collaboration avec Don Jose Luis Paniagua dirigeant de Bio Control Ltda (région 5 , Chili) a aidé à la concrétisation technique de ce projet.

Muscidia est la seule compagnie en France à élever des auxiliaires parasitoïdes utilisables en lutte biologique contre les mouches des élevages.

Depuis le 1er janvier 2016 Muscidia est devenue une EARL avec l’arrivée de Maxime Taloc en tant qu’associé. Son siège social initialement situé à Hanvec a déménagé à la même adresse que son site de production sur la commune de LOC-EGUINER-SAINT-THEGONNEC à environ 10 km de Landivisiau (Finistère).

Pour sa production Muscidia dispose d’un local de 500m² entièrement isolé et divisé en 13 salles d’élevage, 60m² sont de plus consacrés à la préparation de la nourriture des insectes, ainsi que 20m² pour la préparation des colis et l’expédition,

Notre maîtrise de l’élevage de deux espèces de parasitoïdes complémentaires nous permet une réelle souplesse auprès de nos distributeurs. Nous pouvons ainsi vous proposer une grille tarifaire évoluant en fonction des quantités demandées et une réactivité dans l’expédition des commandes que nous recevons.

3d small people - partner network

muscidia2-264x284